Partage de passions. Ecriture, lecture, poésie et dessin. Venez nous découvrir, venez vous faire découvrir. Ce forum n'attends plus que vous, poètes, écrivains débutants ou confirmés, ...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Commentaires "Les moutons de panurge"

Aller en bas 
AuteurMessage
Kawazu
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 27
Localisation : Vaucluse (84)

MessageSujet: Commentaires "Les moutons de panurge"   Ven 21 Aoû - 21:46

Les commentaires :

Citation :

Kawazu : "J'ai tout lu, ne t'inquiète pas elle n'est pas trop longue. C'est une nouvelle après tout, pas un simple petit essai. J'aime bien cette façon de l'écrire différente d'autres, on dirait un article fait dans un journal. Pas autant formel, puisqu'il fait passer beaucoup de sentiments, mais ça sent le "raconté" comme si on l'écoutait plutôt que de la lire. Comme si c'était une histoire vraie, bien que je sois sûre que beaucoup d'histoires ressemblent à celle-ci ! J'ai eu des frissons au moment où le petit garçon rejoint le pianiste allemand, c'est un beau moment. Pour les fautes ne te fait pas de soucis, je vais éditer le Post et te les corriger pour la plupart. L'écrivain rêveur se fera certainement un plaisir d'ajouter sa touche de correction :=p1: En plus je crois que cela en fera réfléchir plus d'un. J'entends beaucoup de personnes dirent qu'elles n'aiment pas les allemands, simplement à cause de cette histoire. Ce ne sont pas tous les allemands qui ont exterminés les Juifs par exemple, beaucoup d'allemands ne collaboraient pas contrairement à beaucoup de français et vice-versa. Chacun ses fautes, des civils n'ont pas à payer le crime d'un dictateur. De plus qui sait comment nous réagirions ? Sur le moment, je refuse l'idée de pouvoir collaborer mais si le prix à payer était ta mise à mort par exemple, ou celle d'une autre personne que j'aime, je ne suis plus sûre de rien quand à mes intentions car c'est quelque chose que je refuse. Je pense que beaucoup de collaborateurs avaient le poids de ce genre de dilemme sur le dos."

Citation :

Alf : "C'est une belle histoire, ça fait réfléchir, c'est efficace.
Dommage qu'il y ait autant de fautes, mais bon, ça se corrige ;)

En tout cas, ça m'a touchée en plein coeur."

Citation :

Keiko-chan : "J'ai tout lu d'une traite tant j'ai aimé la nouvelle! Non, elle n'est pas trop longue, et les fautes sont à peine visibles. Cette nouvelle me rapelle un livre que j'ai lu il y a un bon moment déjà et qui a été adapté en film;le pianiste de Wladyslaw Szpilman. Enfin bref, bravo pour cette histoire très émouvante qui ma fait beaucoup réfléchir sur le fait que les gens pensent toujours en groupe. "

Citation :

Hime`Amy : "Keiko-Chan, j'ai pensé exactement la même chose..."

_________________
<<MIRALBA : aRIMme Le BARda, quand faut y aller, faut y aller.>> Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chibi-kawazu.forumactif.com
 
Commentaires "Les moutons de panurge"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commentaires pour "un si beau jardin"
» Commentaires pour "La couchette n°32"
» commentaires sur "Comment devenir nécrophile ?"
» Adrien Goetz : "Intrigue à l'anglaise" et autres livres
» Commentaires sur "Poussières d'étoile" [Yoai/R]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chibi-kawazu :: Commentaires nouvelles-
Sauter vers: