Chibi-kawazu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partage de passions. Ecriture, lecture, poésie et dessin. Venez nous découvrir, venez vous faire découvrir. Ce forum n'attends plus que vous, poètes, écrivains débutants ou confirmés, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Rappel: L'orthographe des adjectifs numéraux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Alf
Grenouille active
Grenouille active
Alf


Féminin Messages : 197
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 32
Localisation : Côtes d'Armor

Rappel: L'orthographe des adjectifs numéraux. Empty
MessageSujet: Rappel: L'orthographe des adjectifs numéraux.   Rappel: L'orthographe des adjectifs numéraux. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:05

Ils sont invariables sauf vingt et cent s'ils sont multipliés, s'ils ne sont pas suivis d'un autre adjectif numéral et s'ils ne sont pas considérés comme une fraction.

Exemples: Deux cents, trois cent deux, quatre-vingts ( mon correcteur ne veut même pas accepter vingts, comme quoi... xD ), quatre-vingt-dix, cent vingt.

Ce livre contient quatre-vingts pages.
J'en suis à la page quatre-vingt.


Attention, mille est invariable et ne prend pas d's.

Le trait d'union:

Seuls se lient avec un trait d'union les adjectifs situés en dessous de 100 sauf 21, 31, 41, 51... Car il y a "et" entre chaque chiffre ( le trait d'union reste autorisé, mais il ne sert à rien ).

Exemple: Trois cent quatre-vingt-treize mille huit cent vingt huit.

Voilà ma maigre contribution, si vous avez quelque chose à ajouter sur les adjectifs numéraux, allez-y :)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alf-x.skyblog.com
 
Rappel: L'orthographe des adjectifs numéraux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chibi-kawazu :: Salle de cours :: Cours-
Sauter vers: