Partage de passions. Ecriture, lecture, poésie et dessin. Venez nous découvrir, venez vous faire découvrir. Ce forum n'attends plus que vous, poètes, écrivains débutants ou confirmés, ...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stephen King

Aller en bas 
AuteurMessage
Kawazu
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 27
Localisation : Vaucluse (84)

MessageSujet: Stephen King   Jeu 16 Juil - 23:35

Biographie :

Citation :
Stephen Edwin King, plus connu sous le nom de Stephen King, alias Richard Bachman, est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine (États-Unis).

Il a écrit plus de deux cents textes dont plus de cinquante nouvelles d'horreur ou fantastiques. Il reçoit en 2003 la médaille de la National Book Foundation pour sa remarquable contribution à la littérature américaine et, en 2007, l'association des auteurs de romans policiers américains Mystery Writers of America lui décerne le titre de « grand master ».

Stephen King a deux ans lorsque son père, Donald Edwin King, abandonne le domicile conjugal. Sa mère, Nellie Ruth Pillsbury, élève seule Stephen et son grand frère adopté David, dans des conditions financières souvent très difficiles. La famille s'installe à Durham (Maine), ville d'origine de Ruth, mais passe aussi de courtes périodes à Fort Wayne (Indiana) et Stratford (Connecticut).

Enfant, Stephen King a été témoin d'un accident traumatisant - un de ses amis a été heurté par un train sur une voie ferrée. L'hypothèse a été émise que cet accident ait pu inspirer ses créations sombres et dérangeantes, bien que King lui-même ait réfuté cette idée.

Stephen King est un fan des Red Sox de Boston et va fréquemment assister à leurs matchs de baseball, tant à domicile qu'à l'extérieur.

En 1992, les dons de Stephen King et de sa femme Tabitha permettent l'ouverture du Mansfield Stadium, le stade de l'équipe de Little League de Bangor.

Depuis son succès commercial, Stephen King a fait des donations à de multiples causes.

Les dons du début des années 1990 à l'équipe de natation de l'Université du Maine l'ont sauvée de la suppression. Les donations aux YMCA (Young Men's Christian Association) et aux YWCA (Young Women's Christian Association) ont permis la rénovation et l'amélioration des établissements, qui sans cet argent, n'auraient pas été possibles. De plus, chaque année, King délivre un certain nombre de bourses pour les lycéens et étudiants.

Le couple King ne désire pas être reconnu uniquement pour leurs donations : ils ont nommé le Shawn T. Mansfield Stadium en hommage au fils d'un entraîneur local victime d'une paralysie cérébrale et le parc aquatique Beth Pancole Aquatic Park en hommage à un nageur du Maine mort d'un cancer.

King a récemment apporté son soutien au candidat démocrate Barack Obama.

Il faut savoir que sa femme écrit aussi !
Tout ceci est tiré de sa biographie sur Wikipédia, j'ai sélectionné ce qui me paraissait le plus important...


_________________
<<MIRALBA : aRIMme Le BARda, quand faut y aller, faut y aller.>> Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chibi-kawazu.forumactif.com
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANSE MACABRE de Stephen King
» LA BALLADE DE LA BALLE ELASTIQUE... de Stephen King
» COEURS PERDUS EN ATLANTIDE de Stephen King
» Connaissez-vous vraiment l'univers de Stephen King ? (Quizz)
» CUJO de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chibi-kawazu :: Bibliothèque :: Biographies-
Sauter vers: