Chibi-kawazu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partage de passions. Ecriture, lecture, poésie et dessin. Venez nous découvrir, venez vous faire découvrir. Ce forum n'attends plus que vous, poètes, écrivains débutants ou confirmés, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Noire prison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
écrits-et-plumes
Grenouille active
Grenouille active
écrits-et-plumes


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 30
Localisation : Sur les pages d'un roman

Noire prison Empty
MessageSujet: Noire prison   Noire prison Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:19

j'attends vos commentaire avec impatience


Dernière édition par écrits-et-plumes le Mer 9 Sep - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Fantasier
Admin
Admin
The Fantasier


Messages : 81
Date d'inscription : 16/08/2009

Noire prison Empty
MessageSujet: Re: Noire prison   Noire prison Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:48

Alors si j'ai bien compris, c'est un secret qui te bloque? En tous cas, on ressent la souffrance, le manque, et la nostalgie... Bravo!

(Ça c'est pour le fond. Si tu veux une analyse de forme, demande-moi, mais je suis chiant^^)
Revenir en haut Aller en bas
écrits-et-plumes
Grenouille active
Grenouille active
écrits-et-plumes


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 30
Localisation : Sur les pages d'un roman

Noire prison Empty
MessageSujet: Re: Noire prison   Noire prison Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:16

En fait le poème raconte l'histoire d'une femme enfermée dans une pièce noire sns qu'elle ne sache où elle est ni pourquoi. Par contre les sentiments que tu a ressenti sont ceux que je voulis faire. Je voudrais bien une analyse de forme cacomme ça je pourrai m'améliorez.
=)
Revenir en haut Aller en bas
The Fantasier
Admin
Admin
The Fantasier


Messages : 81
Date d'inscription : 16/08/2009

Noire prison Empty
MessageSujet: Re: Noire prison   Noire prison Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:48

Ok! C'est parti, tu l'auras voulu ^^!

Déjà il y a une faute dans le titre qui saute aux yeux, c'est l'oubli du "e" à "noir". Et oui! Il s'accorde avec prison! C'est dommage, puisqu'il n'y a pas d'autres fautes dans le poème... (Bravo!)

Au niveau de la forme en général, on ressent un effort. L'effort est positif en lui-même, mais on ne devrait pas le sentir!
Tout d'abord, tu as cherché à faire des vers réguliers de 7 pieds. C'est bien, mais malheureusement imparfait... En effet, il y a deux fautes d'élision aux vers 7 et 9! Les "e" et "Ultime", "dernière" sont placés avant des consonnes, et par conséquent se prononcent...Rajoutant un pied malgré toi! Le vers 8 est également difficile puisqu'il oblige à la diérèse de "suave" pour maintenir les 7 pieds...Ça fait hiatus...
Le deuxième point exhibe ton effort de tenir les rimes... Les mots "hermétiques" et "quantifiable" en fin de vers ne sonnent, pour moi, pas très poétique...
Pour finir, la forme des strophes est peu classique, mais ça n'a pas grande importance.

Je tiens à préciser enfin que (à part l'orthographe du titre) rien de ce que je t'ai dit n'est obligatoire, puisque la poésie est libre par définition ^^! Ce sont juste des remarques techniques personnelles et j'espère qu'elle t'auront aidées ;-)!
Revenir en haut Aller en bas
écrits-et-plumes
Grenouille active
Grenouille active
écrits-et-plumes


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 30
Localisation : Sur les pages d'un roman

Noire prison Empty
MessageSujet: Re: Noire prison   Noire prison Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:42

Merci pour toutes ses remarques, ça m'aide et cela me permet d'éviter de répéter ses erreurs dans mes prochains poèmes. Je vais les vaincre ces maudits e muet.
Merci beaucoup. =). Oh pour l'orthographe dans le titre une faute d'étourderie que je croyais avoir corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noire prison Empty
MessageSujet: Re: Noire prison   Noire prison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noire prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires l'emblême de la Rose Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chibi-kawazu :: Commentaires Poésie-
Sauter vers: