Chibi-kawazu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partage de passions. Ecriture, lecture, poésie et dessin. Venez nous découvrir, venez vous faire découvrir. Ce forum n'attends plus que vous, poètes, écrivains débutants ou confirmés, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos études

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alf
Grenouille active
Grenouille active
Alf


Féminin Messages : 197
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 32
Localisation : Côtes d'Armor

Vos études Empty
MessageSujet: Vos études   Vos études Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:27

Ici, vous pouvez parler des études que vous avez suivies et tant de choses réjouissantes en rapport avec elles xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alf-x.skyblog.com
Kawazu
Admin
Admin
Kawazu


Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:09

Mouahaha, tu t'es gavé.
Bon... Je commence alors.

C'est simple, pendant le collège j'ai eu une petite dépression et une petite rebelle attitude. En fait je ne faisais rien, je ne révisais jamais et je n'écoutais pas en cours. Je crois que c'est parce que j'avais des facilités et je le savais ! Pas en maths, je le conçois... Ni en sport. Mais ailleurs oui ! Donc quand j'ai fait mon voeu pour aller en seconde générale, la suite qui me semblait logique, ils ont refusés (Même si j'avais plus de 10 de moyenne) car ils pensaient que je ne m'en sortirai pas.

Alors j'ai cherché ailleurs et j'ai suivie mon ancienne meilleure amie en BEP services aux personnes. Après tout c'était du bon, j'allais dans un lycée à 1h de chez moi, en internat, loin de chez moi pour une fois, avec ma meilleure amie et j'adore les enfants donc je pensais m'orienter vers un métier de service basé sur les enfants...

Le hic ? Une classe minable, pratiquement tous les cours pourris car c'était le gros bazar dedans et voilà. J'ai repris mon côté flemmarde à ne rien faire car je m'en sortais avec 12 de moyenne environ sans rien faire non plus ni écouter. Même si les profs me pensaient sérieuse parce que j'y arrive, moi je n'avais plus de motivation.

La suite logique c'était le BAC PRO, toujours de service mais cette fois c'est du genre administratif. Accueil, etc. ... Là pareil, cette année j'écoute en cours car le niveau à augmenté mais j'avoue ne jamais être à fond et les profs le savent. Je fais mon boulot sérieusement, je révise là où j'ai des difficultés mais je ne suis pas : à fond.

Cette année sera ma dernière année de cours, celle du bac alors je compte bosser un peu plus pour l'avoir bien sûr. Mais je ne sais plus vers quoi m'orienter, j'étais partie en BEP pour aide-médico psychologique donc nous verrons bien. Ecrivain reste ce que j'ai de plus sûr, le reste c'est advienne que pourra !
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-kawazu.forumactif.com
Alf
Grenouille active
Grenouille active
Alf


Féminin Messages : 197
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 32
Localisation : Côtes d'Armor

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:54

Et après on me traite de flemmarde x)

Pour ma part, pendant le collège, il me suffisait d'écouter en cours pour avoir de super notes ( sauf en maths et en HG, tout juste la moyenne ) donc je me faisais souvent traiter d'intello, comme j'étais très réservée en classe et tout. J'ai donc été acceptée en seconde avec mention bien au brevet sans rien faire. J'ai pris SES ( eco ) comme option, où je dormais littéralement en cours ( 14 de moyenne quand même -_-' ). Mes matières les plus faibles étaient les maths et l'histoire-géo, comme d'habitude. Je m'en suis sortie avec 13/14 de moyenne encore, sans rien foutre à part écouter les cours. J'avais le choix niveau filières, sachant que j'avais 17 de moyenne en langues et en physique, puis 15 en SVT ( un truc du genre ). J'ai pris S, parce que je voulais faire médecine ( oui, j'étais folle ). C'est là qu'en première, j'ai commencé à avoir des notes minables même en bossant du mieux que je pouvais, en maths et en physique, surtout. Ma mère n'y étant pas habitué m'engueulait souvent et je pleurais quasiment tous les jours. Alors au deuxieme trimestre, j'ai lâché prise et il s'est avéré que j'avais les mêmes notes, voire mieux flèche droite

Et donc, j'ai foutu le minimum jusqu'au Bac ( où j'ai aussi fait le minimum voire presque rien... -_- ). Je l'ai eu avec 11,5 :]

Et là, prépa orthophoniste pendant 6/7 mois pour passer le concours hardcore omg.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alf-x.skyblog.com
Kawazu
Admin
Admin
Kawazu


Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:31

De toute façon je suis d'avis que souvent il suffit d'écouter en cours ! Pas besoin de tout le temps réviser.
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-kawazu.forumactif.com
Alf
Grenouille active
Grenouille active
Alf


Féminin Messages : 197
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 32
Localisation : Côtes d'Armor

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:35

Oui, c'est sur :]
( Mais en première/terminale, j'y arrivais même plus tellement j'en avais marre et je comprenais rien, je discutais ou je dormais... Hum hum snif 2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alf-x.skyblog.com
Kawazu
Admin
Admin
Kawazu


Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:16

Oui, il y a aussi ce problème là. Par exemple, c'est pour ça que je suis allergique à l'Anglais. J'ai commencé avec une très mauvaise prof. qui me stressait plus qu'autre chose, je ne comprenais rien alors j'ai décroché et je laissais passer le cours. Parce que même en essayant il n'y avait pas de résultas ! La galère. Du coup il me manque des bases, alors je peux m'en sortir dans quelques compréhensions de textes parce que sur internet il y en a beaucoup, dans les jeux aussi, partout donc j'apprend et connaît quelques mots mais autrement je ne sais pas structurer une phrase ! Et maintenant c'est trop tard, à part ce que je fais de moi-même pour m'en sortir je n'ai même plus envie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-kawazu.forumactif.com
Alf
Grenouille active
Grenouille active
Alf


Féminin Messages : 197
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 32
Localisation : Côtes d'Armor

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:22

Hahaaa, moi c'était maths physiques :/
Une catastrophe internationale, c'était vraiment trop dur pour moi, je ne comprenais pas la logique de tout ce bordel. En seconde, si, mais ça s'est corsé et... Badaboum ! J'avais les langues pour me rattraper au moins ! bravo1
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alf-x.skyblog.com
Kawazu
Admin
Admin
Kawazu


Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:25

Et bien si j'avais commencer par un bon prof, je pense que ça aurait marché. Regarde pour le Japonais, j'aime apprendre des mots de moi-même ! J'aimais bien le latin, j'adore le Français...

Par contre côté maths et tout, c'est aussi la cata. Je n'ai pas cette esprit de logique et je ne le veux pas, pour moi ça n'a aucun sens, aucune poésie et ça ne sert à rien. Je sais que c'est utile mais je n'en ai pas l'utilité ! Savoir compter et effectuer les opérations de bases me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-kawazu.forumactif.com
Keiko-chan
Grenouille active
Grenouille active
Keiko-chan


Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 29
Localisation : Mézidon, Calvados

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:43

Je suis complètement d'accord avec vous, il suffit juste de bien écouter en cours et tout se passe bien. Je n'ouvre jamais un de mes cahiers le soir, sauf si j'ai contrôle le lendemain, et je m'en sors avec 17.33 de moyenne au troisième trimestre.

Vous êtes déjà au lycée depuis un bout de temps et avez déjà pour certain le bac, mais moi je viens tout juste de quitter le collège (me sens toute pitite).

De Janvier à Juillet, j'ai fait une dépression (et plusieurs tentatives de suicide dont la dernière remonte à quelques jours) mais cela n'a rien changé dans mes notes. Mes matières où j'y parvenais le moins sont l'histoire géo et la SVT (15 de moyenne tout au plus). Pour ce qui est Maths, français, physique chimie, je montais jusque dans les 18 de moyenne et en Anglais jusqu'à 20 (ou jamais en dessous de 19). J'ai eu mon brevet mention très bien et là je m'en vais en seconde. J'hésite encore entre le domaine littéraire ou scientifique, je vais d'abord voir comment je m'en sors. Ensuite peut être Bac L pour être étudiante en lettres ou Bac S pour être ingénieure en environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleparmislesautres.skyrock.com
Kawazu
Admin
Admin
Kawazu


Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:46

Hmmm. Oui mais là ma belle, c'est plus le fait d'écouter en cours... C'est celui d'avoir une intelligence supérieure. mdr.

Après peut-être que chacun le vie de façon différente mais moi sans écouter, avec découragement et dépression j'avais 11 de moyenne en ne faisant rien, au collège.

drapeau blanc

Je pense aussi que tout dépend de nos facilités. Moi j'ai toujours eu une grande facilité en français mais j'avais allemand en première langue, je n'aimais pas donc je ne prenais pas la peine de suivre, puis Anglais en deuxième langue mais avec une prof si minable que je n'ai même pas eu correctement les bases. Maths j'ai jamais aimé, le sport n'en parlons pas... Donc je me retrouvais facilement diminuée en ne suivant que pour le Français et les arts plastiques.

Mais il est vrai que je n'écoutais même pas les matières que je n'appréciais pas donc ça à du jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-kawazu.forumactif.com
Alf
Grenouille active
Grenouille active
Alf


Féminin Messages : 197
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 32
Localisation : Côtes d'Armor

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:19

Comme dit Chibi @_@

Je ne doute pas que tu t'en sortes vraiment super bien au lycée, que ce soit en L ou S et dans le reste Bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alf-x.skyblog.com
Kawazu
Admin
Admin
Kawazu


Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:22

Oui, parce que même si nous sommes beaucoup à avoir de bons résultats sans rien faire, juste en écoutant, généralement cela reste des résultats corrects... Or toi ils sont justes excellents. Je ne sais même pas si je les aurais en écoutant et en révisant ! Mdr.

Donc oui, ne te fait pas de soucis. Que tu choisisses L ou S je pense que tu t'en sortira plus que bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-kawazu.forumactif.com
Keiko-chan
Grenouille active
Grenouille active
Keiko-chan


Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 29
Localisation : Mézidon, Calvados

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:40

Des fois ça peut jouer du professeur, il est clair que si l'on n'apprécie pas sa pomme, on ne va pas écouter ( j'en ai fait l'expérience, professeur de maths parti à la retraite, et boum, un remplaçant arrive, il n'expliquait vraiment pas pareil).
Nous, on jouait aux cartes pendant la physique chimie. lunettes 1
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleparmislesautres.skyrock.com
écrits-et-plumes
Grenouille active
Grenouille active
écrits-et-plumes


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 30
Localisation : Sur les pages d'un roman

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:34

Je n'ai jamais rien fait en cours, ni en dehors d'ailleurs. J'ai toujours passé les longues heures d'études à rêvasser en écoutant d'une oreille distraite mon professeur. Malgré cela j'ai toujours réussi à me maintenir à 15 de moyenne, du moins jusque la fin du collège que j'ai quitté avec une mention très bien au brevet pour lequel je n'ai rien revisé. Sachant que j'avais des facilités j'ai continué sur ma lancer en seconde, m'en tirant plutot bien avec 13/14 de moyenne. J'ai finalement obtenue ma première S. J'ai décidé de me mettre à bosser cette année. Fini de se tourner les pouces, j'en ai déjà la migraine.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko-chan
Grenouille active
Grenouille active
Keiko-chan


Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 29
Localisation : Mézidon, Calvados

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:45

Ah, première S, mon rêve!
Une mention Très Biien, on en est toujours fier.
Tu veux faire quoi plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleparmislesautres.skyrock.com
Kawazu
Admin
Admin
Kawazu


Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:59

T'inquiète pas, tu n'es pas la seule. Rien qu'à la pensée que je vais essayer de bosser cette année, j'en ai aussi... ! Surtout que je comptais en profiter, dernière année alors je voulais m'amuser. Allier les deux... !

Parce que faut pas croire, moi et ma meilleure amie on est active au lycée ! On monte des projets de fêtes qu'on réalise de A à Z (financées par le lycée bien sûr), on s'implique pour le CDR (Couvrir des livres, on a tous rangés les livres et mis en place la salle lecture en début d'année, allés voir des dessinateurs/auteurs de BD,...) alors qu'en plus de ça on était délégués (Et dans notre classe, y a du boulot... !). Cette année on va aussi tenir la K'fête du lycée. On doit monter d'autres projets de fête...

D'ailleurs notre fête cette année avait été une grande réussite. Je vous posterai quelques photos si vous voulez xP J'étais déguisée en Geisha. Je ferai un album pour ça. Mais on avait eu du mal... A trouver le DJ déjà, le pion l'a fait mais c'était sur ses heures de travail donc le directeur à eu du mal à accepter. A tout acheter, moi je n'y étais pas car je n'avais pas encore 18 ans et pas l'autorisation de sortie. A aménager la salle... On à gonflée 300 ballons au souffle. Je raconterais tout ça dans l'album mais c'était une vraie épopée... ! mdr.
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-kawazu.forumactif.com
Alf
Grenouille active
Grenouille active
Alf


Féminin Messages : 197
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 32
Localisation : Côtes d'Armor

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:11

Ha la vache, ça me rappelle l'année dernière, j'étais secrétaire de la maison des lycéens et sans mon soutiens, la présidente n'aurait jamais rien fait. On était très en retard pour la fête du lycée mais on l'a faite et c'était une réussite ( d'autant plus que faire un concert dans son propre lycée c'est fendart ). Et cette année... Bah... J'ai parfois la sensation que je vais quand même beaucoup m'amuser... -_- première année lâchée dans la nature oblige... Mais pas d'ambiance lycée, je vais être nostalgique xD

( Bah... J'y retournerai pour les portes ouvertes et pour la fête du lycée encore xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alf-x.skyblog.com
écrits-et-plumes
Grenouille active
Grenouille active
écrits-et-plumes


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 30
Localisation : Sur les pages d'un roman

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:20

Je voudrais être vétérinaire plus tard. Ca me suis depuis l'enfance.

A la différence de toi chibi, je suis loin d'être active dans mon établissement. Une fête du lycée ça doit être super dans le mien ça n'existe pas et c'est bien dommage.

Alf: Attention choupinette, utilise la fonction éditer au lieu de faire un double post ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kawazu
Admin
Admin
Kawazu


Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:43

J'ai la chance d'avoir un ou deux profs qui cherchent à faire bouger les choses pour les jeunes en fait... Donc très souvent des fêtes, sorties, rencontres sont organisées. De ce côté là je ne me plains vraiment pas ! Car sur trois ans j'ai eu droit à des repas kebab, chinois, bio, etc... Des fêtes pour Noël, de fin d'année, déguisée, à thèmes, soirées dansantes... ! Des pièces de théâtres (Parfois par des personnes extérieures au lycée, nous avons un amphithéâtre), des films passés par rétroprojecteur sur un immense écran blanc à l'amphi, etc. ...

Bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-kawazu.forumactif.com
écrits-et-plumes
Grenouille active
Grenouille active
écrits-et-plumes


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 30
Localisation : Sur les pages d'un roman

Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:47

Cette année j'ai quand même été dans une classe choisie pour un projet sur le dévelloppement durable. J'ai eu ainsi le droit à un film concernant les pesticides au cinéma, une sortie à la foire éco bio de Colmar, une demi-journée banalisée au lycée et enfin un reportage, filmé, monté et présenté sur FRance par les élèves de ma classe.

ps : Alf merci pour la remarque, j'en tiendrai compte à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos études Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chibi-kawazu :: Supercalifragilisticexpialiducius :: Foyer détente :: Discussions libres-
Sauter vers: