Bon, bon, cette nouvelle a été postée il y a déjà quelques jours mais je me lance quand même. Mon premier commentaire x)
Je suis d'accord avec Kawazu: ta nouvelle est extrêmement émouvante. On voit évoluer le jeune garçon, passer du stade d'enfant à celui de meurtrier malgré lui, transformé, lobotomisé même, pour finalement être détruit par les horreurs qu'il a du faire, malgré lui. Les sentiments sont bien retranscrits. On est pris dans le récit.
De plus, la taille de ton texte le rend encore plus puissant. L'essentiel est dit, les détails inutiles laissés de coté.
Ah, oui, aussi, je trouve que la dernière phrase est la plus percutante. "Ubwa, huit ans, soldat et déjà mort." Ça renforce encore l'impact de ton texte.
Bon, j'ai conscience que mon commentaire est un peu (beaucoup?) embrouillé... Mais tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé et que je ne pense pas qu'il ai besoin d'être retouché ^^
(par contre, pour ce qui est du titre... j'suis déjà pas fichue d'en trouver pour mes textes, alors pour ceux des autres... xD )