Chibi-kawazu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partage de passions. Ecriture, lecture, poésie et dessin. Venez nous découvrir, venez vous faire découvrir. Ce forum n'attends plus que vous, poètes, écrivains débutants ou confirmés, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Commentaires "nouvelle sans titre"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
écrits-et-plumes
Grenouille active
Grenouille active
écrits-et-plumes


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 30
Localisation : Sur les pages d'un roman

Commentaires "nouvelle sans titre" Empty
MessageSujet: Commentaires "nouvelle sans titre"   Commentaires "nouvelle sans titre" Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:26

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, cette nouvelle a été écrite d'une traite donc elle n'est pas retravaillée. Et si vous avez une idée de titre n'hésitez pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kawazu
Admin
Admin
Kawazu


Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)

Commentaires "nouvelle sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "nouvelle sans titre"   Commentaires "nouvelle sans titre" Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:55

Tout d'abord ta nouvelle est très émouvante, j'en ai les larmes aux yeux, elle fait vraiment ressentir la détresse de ce jeune garçon et sa folie meurtrière forcée. On ne s'attend pas non plus à son suicide mais ça paraît si compréhensible ! C'est très dur, mais tu as su écrire ses sentiments et l'on se met facilement à la place de ce personnage. Je ne pense pas que tu doives la retoucher.

Pour ce qui est du titre... Je pense que les autres t'en proposeront également, je me permet quelques idées si et là et tu piocheras celle qui t'inspire le plus pour la garder ou la retravailler. C'est toujours quelque chose d'assez complexe puisque cela peut bien résumer le texte ou pas si l'on en a pas envie. Donc à toi de voir...

"Meurtrier malgré lui"
"Un soldat miniature"
"La guerre n'est plus son jeu"
"La mort entre ses mains"
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-kawazu.forumactif.com
écrits-et-plumes
Grenouille active
Grenouille active
écrits-et-plumes


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 30
Localisation : Sur les pages d'un roman

Commentaires "nouvelle sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "nouvelle sans titre"   Commentaires "nouvelle sans titre" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:50

Merci pour cette très gentille critique Bsx 1 Ca y est je rougis.
Les titres que tu me proposes sont très intéressant.
Encore merci, maintenant c'est moi qui suis toute émue
Revenir en haut Aller en bas
Kawazu
Admin
Admin
Kawazu


Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)

Commentaires "nouvelle sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "nouvelle sans titre"   Commentaires "nouvelle sans titre" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:07

De rien ma belle ! Je suis là pour ça, aider et conseiller.

Bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-kawazu.forumactif.com
Lu'
Chibi Grenouille
Chibi Grenouille
Lu'


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : au plus profond de tes cauchemars?

Commentaires "nouvelle sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "nouvelle sans titre"   Commentaires "nouvelle sans titre" Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:15

Bon, bon, cette nouvelle a été postée il y a déjà quelques jours mais je me lance quand même. Mon premier commentaire x)
Je suis d'accord avec Kawazu: ta nouvelle est extrêmement émouvante. On voit évoluer le jeune garçon, passer du stade d'enfant à celui de meurtrier malgré lui, transformé, lobotomisé même, pour finalement être détruit par les horreurs qu'il a du faire, malgré lui. Les sentiments sont bien retranscrits. On est pris dans le récit.
De plus, la taille de ton texte le rend encore plus puissant. L'essentiel est dit, les détails inutiles laissés de coté.
Ah, oui, aussi, je trouve que la dernière phrase est la plus percutante. "Ubwa, huit ans, soldat et déjà mort." Ça renforce encore l'impact de ton texte.
Bon, j'ai conscience que mon commentaire est un peu (beaucoup?) embrouillé... Mais tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé et que je ne pense pas qu'il ai besoin d'être retouché ^^

(par contre, pour ce qui est du titre... j'suis déjà pas fichue d'en trouver pour mes textes, alors pour ceux des autres... xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://clementineorange.skyrock.com/
Alf
Grenouille active
Grenouille active
Alf


Féminin Messages : 197
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 32
Localisation : Côtes d'Armor

Commentaires "nouvelle sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "nouvelle sans titre"   Commentaires "nouvelle sans titre" Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:36

Que dire à part "ouaouh"...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alf-x.skyblog.com
écrits-et-plumes
Grenouille active
Grenouille active
écrits-et-plumes


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 30
Localisation : Sur les pages d'un roman

Commentaires "nouvelle sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "nouvelle sans titre"   Commentaires "nouvelle sans titre" Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:55

Merci à vous, je suis toute émue là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires "nouvelle sans titre" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "nouvelle sans titre"   Commentaires "nouvelle sans titre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires "nouvelle sans titre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires "Deux poèmes pour ma mère"
» Commentaires "(( Fanfiction Twilight)); Les 100 drabbles vampiriques"
» Commentaires "Poèmes divers Losted Girl"
» Commentaires "trois poèmes de écrits-et-plumes"
» Commentaires "Comment battre l'imbattable ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chibi-kawazu :: Commentaires nouvelles-
Sauter vers: