Chibi-kawazu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partage de passions. Ecriture, lecture, poésie et dessin. Venez nous découvrir, venez vous faire découvrir. Ce forum n'attends plus que vous, poètes, écrivains débutants ou confirmés, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kawazu
Admin
Admin
Kawazu


Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)

Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Empty
MessageSujet: Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu]   Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:43

Pas de différence, je me présente comme vous le ferez 8)

- Ton prénom : Amandine
- Ton/Tes pseudos : Kawazu
- Ta date de naissance : 21 Juin 1991
- Ton signe astro : Gémaux
- Ta taille : 1m63
- Ton poids : 49 kilos
- Ta ville : Bollène (Vaucluse-84)
- Ta situation de famille : Aînée
- As-tu des frère(s) et soeur(s) : 2 petites-soeurs et 1 petit frère.
- Comment sont tes rapports avec tes parents ? Disons que ça passe...
- La couleur de tes yeux : Marrons, presques noires.
- La vraie couleure de tes cheveux ? Bruns.
- Tes qualités : Gentille, patiente, attentionée, généreuse, caline,...
- Tes défauts : Jalouse, possessive, impulsive, bavarde, gourmande,...
- En couple/Célibataire : En couple (Je t'aime ! <3)


- Quelle est ta couleur préférée ? Rose Garance et vert pomme.
- Ta fleur préférée ? Tulipe.
- Ton/tes film(s) préféré(s) ? Mémoires d'une Geisha, la môme, Silent Hill.
- Tes idoles (chanteurs, acteurs...) : Edith Piaf, Rolling Stones.
- Tes hobbies ? L'écriture, la lecture, le dessin.
- La langue que tu préfère parler : Le français.
- Quel pays aimerai tu visiter ? Le Japon.
- L'animal que tu préfère ? Les chats et les grenouilles.
- Quel genre de musique écoute tu ? Du rock principalement, bon vieux rock.
- Ton/tes livres préférés ? Rose Madder de Stephen King, Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley.
- Pratique tu un sport ? Si oui lequel ? Aucun.
- Ta série préférée ? Ghost Whisperer.
- Ta matière préférée ? Le français, l'art plastique.
- Ton futur métier ? Ecrivain et peut-être aide-médico psychologique.

- Ton auteur : Stephen King.
- Le genre de textes que tu écris : Historique fantastique, fantastique...
- Le titre d'un de tes livres : L'emblême de la Rose Noire.
- Une citation quelconque : Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille.


Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-kawazu.forumactif.com
Alf
Grenouille active
Grenouille active
Alf


Féminin Messages : 197
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 32
Localisation : Côtes d'Armor

Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu]   Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:08

Silent Hill, l'un de mes films préférés, les meilleurs jeux-vidéos d'horreur et une bande-son à en couper le souffle <3
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alf-x.skyblog.com
Kawazu
Admin
Admin
Kawazu


Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)

Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu]   Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:51

Moi les jeux vidéos de Silent Hill me font peur... Je crie quand un monstre rampant arrive et je stresse comme si ma vie en dépendait vraiment ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-kawazu.forumactif.com
Alf
Grenouille active
Grenouille active
Alf


Féminin Messages : 197
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 32
Localisation : Côtes d'Armor

Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu]   Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:02

C'est bien pour ça que je dis "meilleurs". J'ai commencé le deux, depuis un an. J'ai pas été plus loin que le cimetière XD

Je joue aux Silent Hill d'après les récits et parties de mon petit ami en attendant de me lancer.
Il est trop dur, même en facile >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alf-x.skyblog.com
Kawazu
Admin
Admin
Kawazu


Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)

Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu]   Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:02

Oui tu as raison, au fait passe dans la partie des nouveautés du forum... Surprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-kawazu.forumactif.com
trefle-a-cinq-feuilles
Têtard
Têtard
trefle-a-cinq-feuilles


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 30
Localisation : Sans grands doutes, entre rêves et réalités.

Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu]   Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:15

Kawazu a écrit:

- Tes défauts : Jalouse, possessive, impulsive, bavarde, gourmande,...

Mais... La gourmandise est une qualité ! Je croyais...
Enfin, il n'y a cas voir les différences moyennes de santé entre la France (pays des gourmands ! =D) et par exemple les États-Unis (pays du mac-do...), pour s'en convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
http://miam.forumhope.com/
Kawazu
Admin
Admin
Kawazu


Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)

Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu]   Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:14

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. La cuisine française et bien meilleur que celle ce MacDo... (Même si j'en raffole tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-kawazu.forumactif.com
Elrilmang
Chibi Grenouille
Chibi Grenouille
Elrilmang


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 32
Localisation : Groslay - 95

Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu]   Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:52

trefle-a-cinq-feuilles a écrit:
nté entre la France (pays des gourmands ! =D) et par exemple les États-Unis (pays du mac-do...), pour s'en convaincre...

Wow wow wow wow ! Attention préjugé !

Bon je parle pas de la différence d'esperance de vie, je suis d'accord sur ce point, il parait d'ailleurs qu'on a la 2e meilleure au monde, ou alors mes sources sont fausses m'enfin passons, mais ce n'est pas uniquement causé par la nourriture, notamment aussi par le temps de sommeil, de 9 heures en moyenne en France pour 8 heures aux US ou 7 en Corée par exemple, et autres qui font que les autres pays nous considèrent tous comme des feinéants.

Mais réduire USA à MacDo est un préjugé. Si on va dans ce sens, les autres pays ont raison de croire que la nourriture française se résume au bon gros campagnard devant son camembert et son verre de rouge, et pourquoi ? Parce que c'est ce qu'on leur fait voir, tout comme on nous fait voir la sigle au grand M, et c'est donc ca qu'ils retiennent : C'est ce qui est le plus exporté par le pays, et devient à tort sa "marque de fabrique".

Rien que sur le point de MacDo, le préjugé est faux. Les US se caractèrisent notemment par la multiplicité des firmes de fast-food, ici on a au grand max, MacDo, Quick, KFC, et voilà... Là bas, après le très réputé par les américains Burger King, on peut aussi nommer encore une fois MacDonalds, In-N-Out burger, ou même le Big Kahuna de l'excellente scène de Pulp Fiction ( https://www.youtube.com/watch?v=VOOo7tSDCUs ). On trouve aussi des Fast-Foods de pâtes, et de tous autres plats possibles : Là bas le fast-food est une sorte de culture, plus qu'une simple réduction au gros hamburger coulant, qui retourne à ses racines : Des plats servis rapidement, evidemment plus que populaires à l'époque de l'homme pressé, dont la qualité n'est pas au mieux mais pourtant pas des pires non plus.

Mais tout ça reste du fast-fooding. Dire que les USA se résument à ça, c'est cacher la plus grosse partie de l'iceberg, comme dire que les Chinois ne mangent que du riz ou les Italiens des pâtes. Par dessus, pour rester dans les Hamburgers par exemple, on compte une variété de restaurants qui s'écartent de la base du fast-food et proposent des burgers plus "sains", d'une meilleure qualité ( à voir l'épisode 2 de la saison 4 de How I Met Your Mother pour ceux qui connaissent, ou Marshall cherche dans tout NY LE hamburger qui l'avait tellement frappé qu'il le hantait dans ses rêves ). Pour sortir des burgers ( parce que je me doute que ca ne plait pas à tout le monde :D ), on peut aussi parler des USA tout simplement comme une terre aux nombreux états et donc aux nombreuses pratiques cullinaires : Tout d'abord les états plus cosmopolites, WDC, la Californie avec SF, La Floride et Miami, ou bien NY et la ville éponyme, ou on peut vraiment tout trouver, du bagel aux restaux français, un des effets de la réputation de terre d'opportunité des USA, ou tout le monde s'installe, monte son commerce, et ainsi améliore la multiplicité des cultures en place, et ainsi culturellement aussi, mais aussi les états plus typiquement Américains, cauchemar des végétariens, ou on peut trouver parmi la meilleure viande au monde pour ne citer que ça, avec par exemple le stéréotype ultime de l'état culturellement fermé, le Texas, qui pourtant en son sein abrite tout un genre de nourriture, l'union entre l'état et le Mexique frontalier, à savoir la nourriture Tex-Mex, qui fait beaucoup d'heureux à travers le monde.


Bon voilà, tout ca pour dire que les américains ne sont pas tous des gros naïfs qui passent leur vie à MacDo :D
Revenir en haut Aller en bas
trefle-a-cinq-feuilles
Têtard
Têtard
trefle-a-cinq-feuilles


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 30
Localisation : Sans grands doutes, entre rêves et réalités.

Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu]   Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:25

Loin de moi l'idée de généraliser en réunissant tous les Américains sous la (voyante) bannière de Mac Donnald... Je louais simplement les vertus de la gourmandise, qui, pourtant, est longtemps restée pointée du doigt, huée et bafouée ; reléguée parmi les sept pêchés capitaux aux côtés de l'envie et de l'avarice ! Pauvre gourmandise, elle se démène pour notre santé (autant physique que mentale) et voilà comme on la traite...

A propos des E.U., c'est quand même là bas qu'il y a les taux d'obésité les plus importants. A mon avis, ils n'ont pas vraiment de culture culinaire, plutôt un espèce de truc bricolé à la va vite (cette image va si bien aux fast food !). Et il n'y a cas voir le poids des Français à côté ; franchement, ça fait aimer le camembert et le verre de vin rouge. Et puis, je suis résolument CONTRE les fast food, peu importe ce que l'on peut y manger. J'ai besoin de ma demi heure de calme pour savourer tranquillement mes repas, et je n'essaie même pas d'aller lentement... Ça aussi, c'est culturel ; tous les Français mangent assis autour d'une table (même s'ils allument leur télé), pas les Américains. Franchement, ça fait une différence, entre ingurgiter le plus vite possible un truc que tu ne regardes même pas et prendre le temps de s'installer autour d'une jolie table pour manger ensemble.

Pour l'espérance de vie, je disais cela dans l'optique suivant : As-tu déjà vu un obèse, mais vraiment obèse, de plus de 60 ans ?...

A propos du sommeil, je pense que c'est la même chose. Tout simplement. Tout ça, c'est une histoire d'hygiène de vie, et aussi de plaisir que l'on peut prendre dans ces petites choses de tous les jours... Ça serait bête de s'en priver. Oui, on peut être gourmand de sommeil... En plus, c'est stupide s'épuiser volontairement, ça fait baisser tellement de choses : l'humeur, déjà, mais aussi : les défenses immunitaires, l'activité cérébrale, les réflexes... Je suis convaincue qu'on est plus "productif" si on dort plus en travaillant moins, mais, de ce fait, plus efficacement. (Et puis, le sommeil, ce n'est pas comme les calories : on ne peut pas faire d'overdoses - à moins, peut être, qu'il existe une obscure maladie psychosomatique très très rare qui...)

Bref, il est tant de rendre à la gourmandise la réputation qu'elle mérite ! VIVENT LES GOURMANDS !
Revenir en haut Aller en bas
http://miam.forumhope.com/
Elrilmang
Chibi Grenouille
Chibi Grenouille
Elrilmang


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 32
Localisation : Groslay - 95

Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu]   Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:35

Ah mais le sommeil j'ai rien dit dessus hein, juste que ca améliorait l'espérance de vie. Pis pour la life span elle même ( excuse moi, je trouve juste que "espérance de vie" est vraiment trop long à écrire ) je n'en parle pas non plus, je suis d'accord pour dire que l'obesité est un phénomène bien présent et qui écourte la vie de la plupart.

L'obésité non plus, j'ai parlé avant tout de la "culture cullinaire" pas des "60% d'imbéciles du New Jersey ( aaah, New Jersey grr 1 ) qui se laissent envelopper par la malbouffe", la junk food existe bel et bien de façon importante, et les fast-food bon j'ai pas dit non plus que c'était génial quoi, ca s'inscrit dans la culture plutôt parce que là bas c'est métro boulot dodo et que quand t'as 30 min de pause par jour c'est un peu galère de manger lentement. La culture typiquement US, c'est plus vers le centre, le sud qu'il faut la trouver, là ou les grandes villes aux littoraux sont plus des accumulations de toutes les cultures du monde. Rassure toi, le soir, des Américains aussi se réunissent autour d'une table pour apprécier un bon plat, c'est une idée reçue aussi, les gros geeks qui mangent à la va-vite le soir pour bien s'engraisser ca existe un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Grenouille active
Grenouille active
Alf


Féminin Messages : 197
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 32
Localisation : Côtes d'Armor

Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu]   Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:22

Et puis le camembert, ça fait énormément grossir... *Nooonçasenpadutoulevécu*
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alf-x.skyblog.com
Kawazu
Admin
Admin
Kawazu


Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)

Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu]   Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:37

Ici aussi on peut n'avoir qu'une demi-heure pour manger, il suffit de regarder les collégiens et les lycéens... Même moi qui mange au réfectoire je n'ai qu'une demi-heure sauf exception. Parce qu'une fois sortie des cours il faut faire la queue qui à elle seule doit bien durer plus d'un quart d'heure... Alors le temps de prendre tout ce qu'il faut et de se trouver une place il reste bien moins d'une demi-heure pour manger suivant l'heure de reprise. Au collège j'avais le trajet à pied aussi alors le temps de rentrer, pareil. Alors je ne parle pas de ceux qui travaille, parce que moi j'avais une heure pour manger sans compter les 20 min à pied de trajet pour rentrez chez moi, 40 min aller-retour ça te fait plus beaucoup de temps pour prendre le temps de manger. Donc je ne suis pas contre les fast-food d'abord parce que j'aime ça, il faut le dire, mais aussi parce que ça n'empêche pas de prendre le temps de manger. Il nous faut une demi-heure pour bien manger justement, quand je vais à MacDo avec des amies on rigole et on prend notre demi-heure ! Alors ça ou des poissons panés chez moi... Qui dit qu'on mange mieux chez soi après tout ? Si on a si peu de temps pour manger, on ne trouve pas le temps de cuisiner et ce ne sont que des surgelés ou du rapide ce qui pour moi reviens presque au même. Après on peut aussi acheter un sandwich dans une boulangerie qui en fait plutôt qu'un hamburger ! Je sais que je ne mange pas forcément mieux chez moi. Rien que le Jambon qu'on achète à Leclerc, ce n'est que de la viande reconstituée et pas du "vrai" jambon alors bon, ça ou autre chose... Après il suffit d'avoir justement cette hygiène de vie. Si on passe pas son temps devant la télé à manger des cochonneries, on ne devient pas obèse. Il faut savoir jongler.

Concernant le fait d'être tous à table, je ne trouve pas ça vrai concernant la France. Je prend l'exemple de ma famille, on est rarement tous à table au même moment et quand ça arrive on regarde la télé sans forcément se parler... Parce que mon père bosse, parce que je ne veux pas rester à table et subir des disputes, parce que ma soeur veut vite aller sur l'ordi., parce que mon frère veut jouer, parce que ma mère est sur le P.C, parce que... Et je connais beaucoup de famille comme la mienne dans mon entourage.

Personnellement je n'aime pas tant que ça le camembert et le vin. Mais même moi quand on me dit de représenter la France je m'imagine un vieux papy avec un béret, une baguette de pain, du camembert et un verre de vin rouge... Sauf que ce n'est plus vraiment l'image de la France d'aujourd'hui. Mais je trouve ça toujours mieux que de dessiner un coq.
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-kawazu.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu]   Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'Admin [Chibi-Kawazu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Lu'
» Présentation d'Alf
» Présentation d'Elrilmang
» Présentation de >Klaiir<
» Présentation Amy-Is-shy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chibi-kawazu :: Mairie : Pour les membres :: Présentation-
Sauter vers: